La série à succès Scènes de Ménage, qui ne cesse de battre les records d’audience sur M6, est surtout caractérisée par un vieux couple de retraités interprété par Marion Game et Gérard Hernandez. Vous l’aurez deviné, ces personnages incarnent Huguette et Raymond.
Le vieux couple toujours en dispute à la télé, mais qui est tout autre dans la réalité, livre à Temps Libre une interview conviviale dans laquelle ils racontent leur expérience dans la série mais aussi hors de la série
La rencontre entre Marion et Gérard
Leur rencontre date des années 1970 lors de séances de doublage de voix qu’ils faisaient. Il s’agit d’une connaissance de longue date qui a renforcé un lien d’amitié entre les deux acteurs bien avant la série Scènes de Ménage.
Leurs retrouvailles pour leurs deux rôles respectifs étaient anecdotiques pour eux. Lorsque Marion était en audience pour le rôle de Huguette, Gérard lui, était déjà recruté pour la circonstance pour le role de Raymond.
Le succès de la série
Marion et Gérard s’accordent à dire qu’ils n’attendaient surement pas un succès d’une aussi grande envergure après leurs prestations dans la série, leur interprétation des deux personnages (un vieux couple de retraités normal et sans histoire particulière) était plutôt destinée à une tranche d’age du public assez précise, les vieux couples qui devaient se retrouver dans le personnage de Raymond et Huguette. Ils se retrouvent en fin de compte aimés et suivis même par des enfants et des ados qui ne ratent aucune scène de ménage du couple.
Bien que le succès de la série soit important, les deux retraités semblent toujours avoir les pieds sur terre et c’est avec une simplicité que les deux acteurs affirment que ce succès n’a rien changé dans leurs habitudes. Ils sont plutôt contents que leur prestation plaise à un public qui est plutôt varié en termes de tranches d’âge.