Depuis toujours, le flyer (que l’on appelait avant prospectus, ou tract, au bon temps de la « réclame ») est l’un des outils publicitaires les plus fréquemment utilisés pour promouvoir un événement. Ainsi, pour les promotions ou les soldes, de même que pour le lancement d’une nouvelle collection ou de nouveaux arrivages, les boutiques de mode en font régulièrement usage.
Dans le but d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui le sont déjà, les boutiques vestimentaires organisent souvent des périodes de promotion et de solderie en fonction des saisons. Pour diffuser les informations utiles, le flyer est au rendez-vous. Cependant, sa conception pour une boutique de mode nécessite un certain savoir-faire notamment au niveau de l’insertion et la disposition des images ainsi que l’utilisation de différentes couleurs pour mettre en exergue les informations essentielles.
Le défi : donner le maximum d’informations relatives à l’événement avec le minimum de mots. Indiquez le nom ou le logo qui sera associé à l’évènement ou écrivez une accroche percutante, ensuite la date, puis le lieu et peut être un petit texte d’explication s’il le faut et à la fin vos coordonnées. Priorisez vos offres en les mettant en avant. Il est également possible d’exploiter le verso de votre flyer pour plus d’aération et dans le cas où les informations sont trop nombreuses.
Pour que le flyer puisse capter l’attention, les images et les photos décrivant l’évènement sont primordiales. Comme on parle de mode, de nouveauté et de tendances, pensez à une création originale en y insérant les photos de quelques vêtements, les pièces maîtresses de la collection qui sera présentée. Attirer l’œil avec des couleurs originales (flashy ?) pour valoriser vos jeans et blousons. Le contraste du noir avec les couleurs lumineuses fera ressortir le caractère des habits que vous proposez. Une image de fond reflétant le thème de l’évènement sera aussi bienvenue. Pour le papier, pensez à utiliser du haut de gamme avec un fort grammage pour un meilleur impact.
Visitez printoclock.com maintenant !