Plusieurs aspects doivent être pris en compte lors de l’achat de ce produit, car il sera judicieux d’opter pour un poulailler en adéquation avec votre élevage et les possibilités offertes par votre jardin.
Le poulailler devra être adapté à la superficie de votre espace vert
Votre extérieur aura une incidence capitale, car il conditionnera les dimensions de ce poulailler. Si l’espace est restreint, vous serez dans l’obligation d’opter pour un petit modèle équipé ou non d’une clôture amovible. A contrario, avec un jardin d’une taille importante, il sera tout à fait possible de s’orienter vers des structures beaucoup plus conséquentes qui vous permettront de loger de nombreuses poules et même un coq. Ce dernier peut s’avérer primordial, car il aura tendance à apporter un peu de sérénité.
Ne pas négliger une structure plus grande pour offrir un maximum de confort
Après avoir déterminé le poulailler de votre choix en découvrant ce catalogue, il sera nécessaire de prendre en compte le nombre de volailles. Il est généralement conseillé de prendre une taille au-dessus, cela optimise le confort des poules. Par exemple, si elles sont 2 ou 4, vous devrez sélectionner un modèle conçu pour 6 habitants. En parallèle, cela vous permettra d’accueillir de nouveaux compagnons si vous souhaitez agrandir votre élevage.
Ne pas négliger l’installation d’une clôture extérieure
Généralement, ces poulaillers sont vendus avec un enclos, mais sachez qu’il ne sera pas suffisant. Les poules ont besoin de gambader afin de trouver ces insectes et ces vers tant appréciés. De ce fait, la structure devra être positionnée dans une parcelle fermée plus grande. Par contre, il sera très intéressant de fermer le petit enclos le soir notamment si vous logez à la campagne pour lutter contre les nuisibles comme le renard. Pensez également à orienter l’ouverture à l’est pour que les poules puissent profiter du soleil dès le lever du jour.