Contrairement aux idées reçues, le secteur de l’immobilier neuf n’est pas le seul disponible avec la loi Pinel. Nombreux sont les consommateurs qui n’ont pas connaissance de cette existence et, pourtant, elle s’avère être particulièrement attractive.
Une réduction séduisante dans l’ancien
Certes, un programme immobilier neuf est très intéressant (vous le verrez ici), mais il n’est pas le seul, d’où l’intérêt de scruter dans le moindre détail tous les points forts d’un dispositif de défiscalisation. Ce dernier prend aussi en compte les biens anciens et les clients seront même surpris d’apprendre que l’avantage fiscal pourrait être plus important. Par contre, vous devrez obligatoirement respecter quelques conditions pour que la réduction soit effective.
Choisir un bien éligible à l’investissement locatif
En effet, tous les appartements ne sont pas compatibles, il sera donc judicieux de jeter son dévolu sur des biens qui sont insalubres ou totalement inhabitables. Par conséquent, pour poser d’éventuelles valises, il est impératif de procéder à d’importants travaux que ce soit au niveau de la façade et des fondations. Un jeune couple qui trouve le bien souhaité serait en mesure de réaliser un bel investissement locatif. Il aura même les capacités nécessaires pour se lancer dans la transformation d’un local en logement.
Le neuf présente aussi des points forts
En termes d’avantage fiscal, l’administration française est en mesure de vous proposer près de 21% pour un bail disponible pendant 12 ans. Le pourcentage aura tendance à baisser en fonction de la durée puisqu’il sera de 18% pour 9 ans et 12% pour 6 ans. Dans tous les cas, l’investissement locatif dans le neuf possède des points forts surtout lorsque les constructions répondent à une qualité haut de gamme et aux dernières normes. Le design peut aussi être un critère important à ne pas mettre de côté.